Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
3 mars 2008

Teindre une broderie ou un galon

Je ne trouve pas toujours  dans le commerce la teinture  précise dont j'ai besoin pour teindre un galon ou une dentelle afin de rappeler une couleur bien précise.

Je me "dépanne" pourtant de la façon suivante :

J'achète un tube de peinture acrylique (que l'on trouve dans les magasins d'arts créatifs ou dans les grandes surfaces ) ou un colorant bien précis pour peinture.

Je mélange une bonne cuillérée à soupe d'acrylique avec peu d'eau et je trempe ma dentelle ou mon galon. Je remue avec  une fourchette et je laisse "prendre" une bonne demie heure.

Je rince à l'eau claire FROIDE ; je fais sécher  ;  je repasse et je couds ma dentelle ou mon galon.

Je peux même mélanger des peintures acryliques entre elles !

Un gros tube de peinture peut me servir de nombreuses fois..................à moindre coût !!!

ATTENTION !!!!! Le support (coussin, vêtement et autre) doit être lavé ensuite à l'eau froide sans trempage important......ni à la machine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ton astuce a moindre coût :-)
A
J'aime me promener sur la blogosphère pour y flâner et là encore une belle découverte qu'est votre blog ... Je reviendrai!!!<br /> A bientôt!
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité