Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
16 janvier 2012

Le voile de coton est un tissu que j'aime

Le voile de coton est un tissu que j'aime beaucoup mais qui est très difficile à travailler. C'est un textile très léger, qui s'effiloche facilement et qu'il faut "manier" avec délicatesse.

J'ai pourtant éprouvé  beaucoup de plaisir à réaliser cette nappe de 280 x 170 cm avec bande rapportée et coins en onglet  pour ma fidèle cliente  et amie Claudie. 

Si vous êtes intéressée par ce type de confection, en voici les étapes détaillées :

SDC14817

D'abord, recouper le tissu pour le mettre parfaitement d'équerre sinon la nappe sera de "guingois".

SDC14819

Ne pas hésiter à s'"armer" d'outils indispensables pour tracer et couper bien droit !

SDC14821

Coudre chaque bande sur chacun des côtés de la nappe.....

SDC14823

....et coucher la couture (sur l'intérieur de la bande)  qui servira de guide pour coudre le rabat de la bande.

SDC14829

Croiser les extrémités des bandes......

SDC14830

.....et rabattre à angle droit la bande du dessus ; repasser.

SDC14831

Le repassage a marqué aussitôt l'angle de la bande de dessous.

SDC14833

Couper à 1cm1/2 et coudre endroit contre endroit l'angle de la bande horizontale avec l'angle de la bande verticale.

SDC14836

Retourner et piquer le périmètre des bandes rapportées.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Attention aux dimensions des bandes ! Ne pas oublier qu'elles sont repliées, donc double et plus longues que la nappe ! Surtout pas de raccord au milieu d'une bande !!!

 SDC14838

SDC14837

SDC14839

Pour habiller les pots de confiture "faite maison".

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

SDC14755

 Lors de la magnifique exposition "Ephémère" qui a eu lieu à Villeneuve les Avignon début décembre, j'ai offert à Patricia ce petit coussin de porte réalisé avec un transfert, une broderie et des noeuds sur un lin immaculé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Carole,<br /> <br /> J'ai decouvert votre blog il y a un moment et j'y reviens regulierement. Vos creations sont magnifiques, c'est exactement ce que je recherche. Mon mari et moi louons des gites dans notre propriete en Bretagne et lorsque je me suis lancee dans la renovation des chambres, nous avons achete ma premiere brodeuse, une Brother Innovis 1500. Elle marche toujours tres bien. Je l'utilise en couture surtout. Je brode maintenant avec l'innovis 1 et je suis accro !! Mon but est de proposer à mes hôtes de jolis souvenirs de leur sejour. Avez vous un site où je pourrais vous acheter des fichiers ? Permettez vous que je vende chez moi les realisations que j'aurai faites à partir de vos fichiers ? J'ai achete le logiciel PE Design mais la numerisation ne me passionne pas, je n'aime pas, je n'ai pas poursuivi. J'adore vos sachets de lavande. C'est qqch que je pourrais tres facilement vendre ou offrir à mes hôtes, mais en Bretagne, la lavande on n'en n'a pas des champs entiers. Où vous procurez vous la votre ? Pourrais je en commander prete à glisser dans les sachets ? Autrefois vous aviez un site, on y voyait un joli abat jour brodé etc. Où puis je retrouver vos creations ? <br /> <br /> Merci d'avance de votre reponse, Carole, et encore bravo pour vos conseils si precieux et vos oeuvres si raffinees. Amicalement. Florence
A
Bonjour Carole<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à Villeneuve, pour la 2e fois, le stand de Patricia était magnifique ...beaucoup d'autres créatrices admirables aussi<br /> <br /> A bientôt - merci pour tes conseils<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MARIE
P
merci beaucoup pour ce tuto qui peut vraiment nous aider. a très bientot
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité