Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
22 février 2012

Chose promise............

Voici donc le tuto du sac réalisé avec un patron d'emballage de plante (voir message de la Saint Valentin).

SDC15027

La grande largeur 1 mesure 27 cm - la hauteur 2 mesure 24 cm et la petite largeur 3 mesure 18 cm

Les coutures sont COMPRISES

SDC15032

Le patron se compose de 4 faces avec une seule couture sur le côté et d'un fond carré mesurant 16,5 cm (coutures comprises également).

SDC15056

Je pose le patron sur le tissu (ici, noir) lui même posé sur la doublure (ici rose) et je trace 3 lignes qui vont marquer les côtés de chaque face.

SDC15057

Je prépare une bande de 10 cm de hauteur sur 2 fois 1/2 la  grande longueur des 4 faces réunies (c'est à dire du haut) - je couds cette bande pliée en deux et je fais des plis plats en m'aidant d'une longue aiguille pour tenir chaque pli.

SDC15058

Les plis glissent sans difficulté sous le pied de biche normal...

SDC15059

La collerette de mon sac est cousue ; je la couche sur l'endroit de mon tissu ; je colle ma toile collante sur l'envers des faces du tissu noir....

SDC15060

...et je couds ma poche sur une face (attention de faire en sorte que la couture de fermeture des 4 faces se trouve DERRIERE !)

SDC15063

Je pose l'endroit de ma doublure sur l'endroit de mon tissu et je couds - je vérifie...........tout est en place !

SDC15064

Ma doublure est bien appliquée à l'intérieur de mon sac.

Je réunis dans l'ordre : la face 1 et la face 4  du tissu noir  endroit contre endroit ; puis la face 1 et la face 4 de la doublure endroit contre endroit et je glisse entre les deux les deux extrémités de ma "collerette" fermée.

AUCUNE COUTURE DE FERMETURE N'EST APPARENTE A L'INTERIEUR DU SAC - j'ai retourné l'ensemble par le fond qui n'était pas encore fermé.

SDC15066

Mon sac commence à prendre "tournure" !

Je coupe le fond en tissu noir que je renforce avec une toile collante  - Je couds l'ensemble endroit contre endroit et je pose une cartonnette recouverte de doublure rose bien proprement dans le fond pour donner de la tenue.

Je coupe deux grandes bandes que je double pour confectionner les anses de mon sac et.......

à 16 heures 30 je vous avais fait cette promesse....

SDC15055

...que j'ai réussi à vous tenir à 18 heures !

SDC15068

Dans des couleurs de rose fushia, de grise perle et de noir, j'ai pris tout le plaisir à réaliser ce sac très simple qui ne demande aucune adresse particulière. Les couleurs ne sont pas du tout celles de la saison prochaine ; mon choix s'est fait sur le contenu de mes fonds d'armoire  !

TRES BONNE SOIREE A TOUTES.........et à l'ouvrage !!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Carole, ton sac est très joli et merci beaucoup pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Christiane
G
merci pour le tuto,un sac très chic à priori facile à faire
M
super et mille mercis je vais essayer,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Miquette
L
Merci ! Il est superbe et très bien expliqué. <br /> <br /> Bises et bonne soirée
A
Très joli sac, merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Alice.
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité