Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
25 mai 2012

Telle Shiva.........

......mes 8 bras ne me suffisent pas pour mener à bien tous mes projets et engagements :

Les stages en logiciel de broderie me prennent plus de  temps puisque je me déplace maintenant chez les clientes ; des cours de couture en boutique à Avignon  m'occupent deux journées par semaines ; c'est la période des naissances, communions, mariages et ma brodeuse s'active.......ET........je refais ma cuisine (moi-même !) avec peinture du  plafond (2 couches !), lessivage des murs, réfection des joints de carrelage,  nouveaux rideaux, nouvelle déco (plus allégée) enfin quoi...............je m'excuse de ce long silence !

Voici quelques photos de travaux en cours ou terminés pour vous montrer que j'ai AUSSI cousu !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Partie d'un drap ancien.....

SDC15220

 ......j'ai marqué le centre du monogramme....

SDC15221

...........j'ai centré ce monogramme sur une tête de lit en bois recouvert de ouatine et de coton fin  pour plus de confort....

SDC15222

....j'ai coupé 35 cm  au dessus du monogramme pour qu'il se trouve à la hauteur de la tête......

SDC15234

......j'ai gardé la bande du "retour" sous laquelle j'ai cousu une partie du drap coupé....

SDC15236

.....j'ai cousu une plate-bande sur trois côtés de la tête de lit.....

SDC15237

SDC15238

.....et la voici habillée d'un drap ancien (recto verso bien sûr).

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC15250

broderie sur hydrosoluble......

 

SDC15251

 ........pour recouvrir un bouton.....

SDC15252

 .....et réaliser une attache......

SDC15255

 ......pour une confection doublée.....immaculée.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC15256

Jours échelle en 3 largeurs....

SDC15257

.....pour confection ......

SDC15261

(pose sur carré de métis ourlé au fer)

 SDC15262

(couture en onglet des coins)

SDC15265

(bande doublée rapportée autour du "jour")

SDC15277

(couture....)

SDC15325

...et broderie bien sûr

SDC15329

(numérisation personnelle - fichiers disponibles)

SDC15327

 Voici une nouvelle taie d'oreiller ; la seconde est commencée et le drap suivra les prochaines semaines.

  

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Brodées en "sandwich"......

SDC15278

SDC15279

SDC15282

J'ai collé sur mon cadre tendu de support "non tissé" une série.....

SDC15283

SDC15284

.....de culottes marquées en un  tours de main !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC15299

Une assiette aux dimensions souhaitées reste le meilleur des patrons pour faire un rond...bien rond.

SDC15300

J'ai coupé une pièce en tissu, une en toile collande et une en doublure de coton....

SDC15301

J'ai réalisé un passepoil avec une tresse de coton glissée dans un biais....

SDC15302

....le fond est prêt.....

SDC15303

SDC15304

Confection d'une poche double bordée d'un biais....

SDC15308

SDC15309

SDC15310

...deux anses doublées de toile collante pour une bonne tenue....

SDC15311

 ...et voici un sac pour une "princesse" née il y a quelques jours.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==- 

SDC15286

 Passage du Prado à Paris, une caverne d'Ali Baba où j'ai acheté quelques  fournitures pour une poignée d'euros. Je recommande aux parisiennes ce magasin où l'on est très bien reçue !

SDC15305

 Retour de Chine (le pays !)

SDC15328

80 mètres de ruban tous aussi beau les uns que les autres.

MERCI LAURENCE !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Voilà un long post que j'ai eu plaisir à rédiger pour vous. Je reviens très bientôt, avec d'autres confections.......en vous remerciant de votre fidélité et de vos derniers messages.

Bon week end de Pentecôte - Je dois me mettre à jour en.......

smjyff0p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
heureuse de pouvoir à nouveau baver devant un tel travail,une merveille ,merci de partager les explications;un grand regret de ne plus habiter Avignon pour suivre tes cours de couture;bon week-end
B
Belle production!<br /> <br /> C'est toujours aussi joli ce que vous faites !!!<br /> <br /> Bravo !
F
Super heureuse de te lire à nouveau ... je vois que tes productions sont toujours aussi jolies, à voir ton blog cela parait si simple et pourtant il n'en est rien... bravo Carole aux doigts d'or
R
HEUREUSE de te lire,il y avait longtemps!!!
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité