Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
30 novembre 2012

Les transferts

 

Il existe des nouveaux procédés de transferts sur tissu.

On ne compte plus les innombrables dessins  et compositions qui sont proposés sous forme de tampons ni les produits qui permettent d'imprimer directement le tissu sur une imprimante.

J'ai gardé la première méthode proposée sur le marché : le transfert sur papier....à repasser ensuite  sur tissu.

SDC16267

SDC16268

SDC16270

SDC16271

SDC16266

Je ne suis pas déçue par les résultats mais je reste néanmoins très prudente sur ces réalisations que je dois entretenir.

D'abord, lavage à la main, effleurage léger  bien à plat dans le fond de la baignoire ; eau savonneuse à température moyenne ; pas d'essorage "tortillonneux" je suspends le tissu décoré sur un ceintre ; surtout pas de séchage en tambour au risque de faire fondre le transfert ; repassage sans vapeur,  fer posé  et déplacé sur une pièce de papier sulfurisé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un coussin superbe,mais l'entretien est d'un autre temps(d'accord on ne lave pas ce coussin tous les jours)bonne soirée
F
C'est superbe ! l'ensemble est d'un chic fou ! bravo
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité