Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
21 janvier 2013

Semaine "3"

SDC16380

Chateau de Champchevrier

SDC16375

La meute......

SDC16378 

La nature.....

Brève visite de ma famille  en Touraine -  bien avant la neige - (j'adore ses bois !). Samedi a été si beau que j'ai pu faire une grande promenade en vélo avec mes chers neveux. Aïe  les fesses le lendemain matin !

GO-014-0

J'ai ramené  30 kilos de linge ancien ramassé dans des poubelles (eh oui ! J'en suis là ! - hi ! hi !).  Merci à ma soeurette qui connaît mon goût "hors normes" pour les tissus d'autrefois et qui me garde le moindre centimètre de dentelle, la plus petite broderie, le moindre galon et surtout, de beaux draps !

SDC16440

J'ai du pain sur la planche : trier, laver, repasser....QUE DU BONHEUR !

SDC16441

SDC16442

SDC16443

SDC16444

SDC16445

SDC16446

SDC16447

SDC16448

SDC16449

(même pas peur !!!! Tout se travaille ! )

GO-020-4

J'ai ramené aussi un gros rhume qui vire à la bronchite et me cloue donc, (à ma grande joie) à la maison. La vie extérieure ne m'attire  pas pour le moment  : JE BRODE, JE COUDS, JE TRITURE , JE HUME mes "chiffons "du matin au soir !

Voici une numérisation partielle d'embellissement de monogrammes. Les broderies vont agrémenter de gros coussins......

SDC16435

SDC16436

SDC16437

SDC16438

(mes pastilles sont  bien rondes et dodues !)

SDC16425

SDC16433

 ......comme ceux-ci repérés dans le magazine "Maison Chic"

SDC16451

                                                                      

                                                            SDC16452     SDC16453

 

                                                            SDC16454     SDC16453

(Un aperçu des photos du journal - articles consacrés exclusivement au "Shaby Chic").

GO-021-4

"Cabotine" ( blog "cabotine factory") m'oblige à évoluer et ELLE A RAISON !!!! Tout le monde n'aime pas forcément la blancheur des broderies du temps passé ; les dentelles anciennes et les tissus "rustiques".

   SDC16397

SDC16400

SDC16402

SDC16405

SDC16413

SDC16414

SDC16462

Pois, fleurettes et rubans assortis pour confectionner pochette et sac dans ce style si cher à Sylvie et qui est de bon goût je l'avoue.

Je dois m'habituer à ces mariages modernes d'autant que mes élèves aux cours de couture sont très demandeuses du genre !

GO-021-5

"Fanchon" de la Loire Atlantique m'a offert il y a plusieurs mois plusieurs planches de monogrammes que je n'ai pu exploiter qu'en partie......faute de temps.

S dentelle

S dentelle

SDC16430

SDC16431

SDC16432

SDC16426

Voici la  numérisation  et la broderie du "S" - coton mat - 12 cm de hauteur -

(plusieurs autres lettres sont en cours ; je vous les montre dès que possible - elles seront en vente, brodées  sur ALITTLE MARKET)

Bonne soirée à toutes - merci de votre visite et de vos petits messages sympathiques.

GO-021-0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de rêves! Extra comme passe temps quand on est coincé à la maison. Et.....il y en a encore qui aime le vieux linge et les belles choses! Si si!<br /> <br /> J aime bien le nouveau look de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces merveilles, mille bises,<br /> <br /> Florence
F
Je vois avec grand plaisir que tu as bien réussi a transcrire les planches dans une superbe broderie Blanche qui est du plus Bel effet comme d'habitude. Comme toi j'adore le magazine maison chic mais aussi maison romantique, shabby style et vie à la campagne une source d'inspiration merveilleuse ..... Félicitation pour tes pastilles elles sont en effet d'une grande régularité ,,,, bravo à l'artiste que tu es
E
......je manque de superlatif tellement je suisi en pâmoison devant toutes ces merveilles .... Aurais-je le droit de les "humer" un petit peu samedi ?!?!?!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Edith
E
Elles sont vraiment très belles tes planches ...tu as bien de la chance ...entre "soeurette et Fanchon ".....<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir ce que tu nous prépares<br /> <br /> Soignes- toi bien !
A
De biens jolis créations!!!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Annie.
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité