Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
25 mai 2013

ENFIN !!

Le soleil n'est pas au rendez-vous (3 semaines de retard !) ;mais il flotte déjà un air de fin d'année scolaire !

Les gros travaux pour moi sont terminés ; Aubignan est reporté (mais m'a demandé beaucoup de travail) ;

3 formations sur le logiciel PE DESIGN NEXT sont  programmées  pour les semaines prochaines ;

les cours de couture "tournent" sans problème jusqu'à début juillet ......

J'AI ENFIN DU TEMPS POUR MOI !!!!

......Pour réaliser des patrons de livres achetés cet hiver.......pour me coudre une petite robe simple avec du lin ......pour vous proposer des  tutos......pour patiner des têtes de lit qui attendent dans le garage depuis septembre.....pour finir des ouvrages commencés...pas terminés (faute de temps, toujours ce maudit temps derrière lequel je cours toujours), pour coudre l'ourlet d'un rideau qui tient avec des épingles depuis........12 ans (si ! si !)......  et enfin, vous montrer des vidéos dont la première est proposée ce soir en essai

Bonne promenade au fil de ces lignes !

GO-021-3

 Tuto d'un sac dont le patron a été relevé dans un ouvrage très réputé.....très coloré.....avec des saisons.....

 

1

Tissu japonnais acheté chez "le cartonnier de Marie" nouvellement installé à Avignon.

Marie a fait l'objet d'un beau reportage dans le dernier mensuel de cartonnage.

 

2

 Plier le tissu extérieur et la doublure ; couper en laissant 1 cm de valeur de couture : on obtient 4 morceaux.....

3

2 faces de tissu ; 2 faces de doublure (ici, la doublure est noire)

 

4

Ces deux pièces sont cousues entre le tissu et la doublure, bien prendre le milieu de  chacun

 

5

 Coudre les pièces obtenues, tout autour  endroit contre endroit sauf les coins et le fond de la doublure....

 

7-1

6

 

Rabattre une partie du haut du tissu sur l'intérieur du sac (la doublure est donc coupée plus courte que le tissu extérieur)

7-2

9

10

11 bis

 sac fini

  

 La patte pressionnée  ferme le sac ; il n'y a pas de poche  intérieure mais rien ne vous empêche d'en ajouter une !

GO-028-3

Gros travail de numérisation d'un alphabet dont je n'avais que 4 lettres.

 A

 B

C

D

SDC16986

  

Merci à ASTRID, fidèle  du blog "Broderies d'Antan" (par le biais duquel un appel a été lancé) ; elle  possédait TOUTES les autres lettres et  me les a  numérisées gracieusement !

J'ai encore du travail et vous montrerai la suite des monogrammes mais quel bonheur d'avoir découvert  une gentillesse  pareille !


GO-027-7

Le thym est une plante que j'utilise autant en cuisine qu'en déco . Il y en a partout autour de la maison !

 

SDC16955     SDC16954

 

SDC16951

Petit rideau naturel pour habiller l'ouverture du BBQ de la cuisine.

 Quant aux cerises, si elles sont arrivées tard, elles sont toujours aussi bonnes bien que plus petites cette année !

 SDC16994

SDC16957

SDC16961

SDC16981

 GO-030-5

 

A l'attention de brodeuses qui commencent avec le logiciel PE DESIGN NEXT, une petite vidéo d'essai.

Pardon pour les "euh"...les "bafouilles" et les verbes peut-être mal conjugués : ce n'est pas facile de parler au micro !

GO-040-0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces démos super facile a comprendre le livre fourni n'est pas toujours trés clair, on ne sais pas toujours chercher. Merci Merci Merci j'attend avec impatience les prochaines.<br /> <br /> Nadine.
B
Bonjour, j'ai parcouru votre video de démonstration ourson et je dois dire que cela m'a bien aidé.<br /> <br /> Pourriez vous m'indiquer quelle manipulation faut-il faire pour mettre les accents sur le "e" ou "E" ?<br /> <br /> Merci encore à vous de toute l'aide que vous nous apportez.
M
Je viens de parcourir votre site et de visionner votre vidéo à propos du next. Super et un énorme merci pour votre aide.J'ai appris qqchose que je n'arrivais pas à faire!!!<br /> <br /> Y a t il d'autres vidéos à notre service?<br /> <br /> Cordialement et au plaisir.
M
Bonjour<br /> <br /> Les explications sont tres claire merci beaucoup. J espère qui y aura d'autre vidéo ?<br /> <br /> Merci
T
Bonjour voilà .je reviens vers vous tout d abord pour m excuser ,de ne pas avoir pris le temps de vous répondre,,,mais le travail, la famille et tout ...enfin pas d excuse ...je sais ,merci pour votre vidéo,,j espère avoir un peu de temps pour l exploiter.elle est très clair,quel dommage que vous soyez si loin de chez moi....<br /> <br /> Votre sac est très beau .je m abonne pour ne plus rien louper ....<br /> <br /> Amicalement Chantal titedame
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité