Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
6 juin 2013

Bonjour Juin !!!!

Quel mois de mai nous venons tous de connaître !

Avant de passer plus de temps dans la nature pour hâler mon teint blafard et me ressourcer un peu, je vous propose quelques images de mes  derniers travaux.

Merci de votre fidélité et de vos messages sympathiques ; je vais consacrer juin à numériser de nouveaux monogrammes et les marchés créatifs ouvrant leurs portes, de belles rencontres m'atttendent !

 

Voici le tuto d'une pochette à compartiments, très pratique, à utiliser lors de ballades dominicales....ou sur les marchés !

SDC17078

Préparer 4 pièces de tissus assortis : 1 fond de 20x32 - 1 pièce de 20x32 (1 compartiment) - 1 pièce de 20x24 (2ème compartiment) - 1 pièce de 20x15 (3ème compartiment). Surjeter les largeurs du haut de chaque pièce .....

 

SDC17079

Poser la  fermeture à glissière en décalant les curseurs à chaque compartiment ; la glissière est posée envers sur endroit du tissu pour que la couture ne soit pas apparente ....

 SDC17080

Ici, cousue en bleu pour mieux visualiser....

 SDC17081

la fermeture rabattue est repassée.....

 SDC17082

Basculer la pièce  de tissu dont le première lèvre de fermeture a été cousue pour coudre la seconde lèvre posée  envers sur endroit du second compartiment (faire attention au positionnement pour que les compartiments de la pochette soient bien alignés......

SDC17085

de la même façon, coudre les autres fermetures......

 

SDC17086

et rabattre les compartiments qui forment le dessus de la pochette......

SDC17088

La partie 1 représente le dos de la pochette ; elle est raccordée au devant par la fermeture à glissière.

La partie 2 représente le devant de la pochette (3 compartiments)......

 

SDC17089

je retrouve en fond, les 4 tissus.....

SDC17090

 Comme pour n'importe quel ouvrage, fermer le dos sur le devant endroit contre endroit ; ouvrir la glissière du haut ; fermer le fond et retourner la pochette sur l'endroit.

SDC17091

SDC17092

Coudre un lien ; la pochette est terminée ; 3 compartiments sont disponibles pour les papiers, clés, portable et ...... menue monnaie !

GO-033-6

SDC17035

J'avance.....j'avance ! Dans l'alphabet  "Marguerite", voici le "H" et ........

 SDC17096

...le "G" bien sûr ( dans le mauvais ordre !)

 

GO-024-3

 Voici les photos avec dimensions du sac "coquin" d'avril 2009 qui m'ont été demandés plusieurs fois. Vous retrouverez le tuto du montage en date du 28 avril 2009.

  SDC17029

  SDC17030

 sac coquin

 

 

 

 Récupérer l'outil de coupe ou fractionnement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que c'est beau !<br /> <br /> quel qualité de fil vous employez pour faire ce rendu !!!!!<br /> <br /> bravo !!
G
merci pour le tuto de la pochette ,c'est pas aujourd'hui que tu vas profiter du soleil,bon dimanche
V
Bonjour pourrai je avoir le tuto du sac coquin d'avril 2009 je ne le trouve pas.Merci pour tout ce que vous faites c est super!!!
M
Un grand merci pour ces explications. Et bon mois de juin : ici, dans les landes, cela a bien commencé ! Nous profitons au maximum du soleil et du jardin ! Cordialement
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité