Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
14 septembre 2013

C'est la rentrée ! Conseils et idées en tous genres à partager

Parce que je ne suis ni experte  en couture et en broderie mais tout simplement une passionnée qui aime  chercher, "bidouiller", "triturer" mon logiciel, ma machine à coudre, mes tissus, fils et autres fournitures, j'ai décidé de faire profiter aux brodeuses, aux  couturières débutantes  et amoureuses de "déco"  de mes  "trucs" et astuces auxquels j'ai  souvent recours et qui me rendent bien service dans mon activité.

Il existe peut-être encore mieux  de ce que je veux vous faire partager ; n'hésitez pas à l'écrire dans un commentaire que je ferai paraître dans mon blog....si vous voulez bien partager vos connaissances  et idées.

GO-028-6

  Le blog  "broderie d'antan"  de "Mirose" est LE blog incontournable que  devraient visiter toutes brodeuses passionnées  de linge ancien  ! je le  visite très régulièrementJe m'y sens comme un poisson dans l'eau !

Tout ce que j'aime y est et je voudrais pouvoir "travailler" (numériser)  chaque lettre tellement elles me plaisent mais le temps me manque  ! La numérisation demande un gros travail sur le logiciel !

Voici le "A" d'un nouvel alphabet pris chez "Mirose" ; j'espère trouver les autres lettres usuelles !

84623289_q

 

 

SDC17575

 (hauteur 8 cm - forte sous-couche - densité 6 - coton DMC calibre 40 )

  

 -0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

 

SDC17552

 Message brodé pour une amie qui m'est très chère !

 

SDC17604

SDC17605

......et un autre coussin pour une autre amie ! 

Pourquoi ne pas faire passer un message en le brodant ? !

 

 

GO-030-5

 J'ai fait l'acquisition du logiciel "cutwork" de chez "Brother.

Pas le tout de se contenter des motifs offerts par la marque ! J'ai fait mes premiers essais ....mes premiers échantillons.....et mes premières "créations" (hum ! Ce mot me gêne car je ne me considère pas comme une artiste !)

 

 

SDC17569

(Joli motif de chez "Brother" que j'ai cousu  en sachet de lavande)   

Mes essais.......

 

SDC17560

SDC17564

SDC17557

SDC17558

SDC17592

J'ai réussi à broder 1 mètre de broderie "anglaise" (ajourée)......

SDC17594

........dont je me suis servie pour cette composition (je ne perds rien  de mes échantillons  !!) 

GO-031-5

  Belle récolte encore cette année !

Il y en a partout dans la maison en attente d'être égrénée et prête à l'emploi................

 SDC17577

 SDC17578

  SDC17582

   SDC17580

SDC17581

 

Pour égrener la lavande facilement, enfiler des gants de ski, frotter les mains, et tamiser grains et branchettes dans une essoreuse à salade : résultat garanti !!!

 

SDC17596

(J'ai de quoi parfumer tout le quartier !)

 Et voilà (comme les années passées), les premières réalisations parfumées ..........

 SDC17566

SDC17567

SDC17568

 SDC17570

SDC17571

SDC17572

 

SDC17576 

Mon amie Magali m'a donné  un tas de vêtements et tissus que j'aime bien transformer, recycler et dont, pour certains, je me sers d'échantillons pour broder. Ce magnifique "top" en voile de coton, trop juste pour mes "doudounes" (hi ! hi!) ne finirait en aucune façon en échantillon brodé ! J'ai donc décidé de l'utiliser en "déco" : une couture vite faite dans le bas pour fermer le corps.....

 

SDC17588

......et voici un sac à lavande, bien rempli, qui va diffuser sa bonne odeur dans la maison et que j'ai accroché à l'escalier de l'entrée !.

Je ne me lasse pas de ce parfum que l'on retrouve dans chaque  pièce de la maison ! En hiver, j'aime le humer et me remémorer les instants de bonheur que l'été nous offre chaque année !

 

SDC17611

SDC17612

 

Elles meurent doucement mais sûrement ! On en trouve collées sur les arbres ou les murs......mais il y en a encore une qui chante dans l'abricotier !

GO-082-6

 

SDC17613

SDC17614

SDC17615

SDC17616

SDC17617

 

SDC17610

La piqûre automatique du PE Design Next m'a permis de numériser rapidement cet alphabet bi colore qui me servira à marquer des essuis verres ou des serviettes de table à offrir à noël.

(Pour les brodeuses qui ont le logiciel, travailler avec le point de croix sans oublier de cocher le gabarit pour combler les croix manquantes.)

 

GO-032-4

 Travail à la chaîne !!!!

Je n'aime pas faire de série mais mes petits parachutistes du centre de mon village sont tellement gentils, corrects et

"BOOOOOOOOOOOOOOOO"  que je ne refuse jamais leur demande !

 SDC17554

SDC17555

SDC17556

20 "combis"....ça suffit !!!!!

GO-092-7

 

 

Free Shipping June 4thCette clé, trouvée sur le net me plaisait par son style.....

SDC17587

 

......et la voici comme porte-clé !!!

GO-075-0

 Bon dimanche à toutes et merci de vos messages sympathiques !

Au plaisir de vous retrouver bientôt !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Carole tu nous fait rêver et j'avais l'impression de sentir la lavande de chez moi!Merci de tes conseils si précieux et tes numérisations toujours si belles.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Brigitte
C
Bonsoir Carole<br /> <br /> toujours de belles choses du raffinement dans tout ce que vous faites <br /> <br /> Merçi de ce partage <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Catherine
G
tu n'as pas à être génée car tes créations sont dignes d'une véritable artiste,toujours d'une imagination débordante,tu as un véritable talent (bon j'arrête pour aujourd'hui )<br /> <br /> ce logiciel à l'air super ,le motif est joli ,tes essais aussi,d'une grande finesse!!!<br /> <br /> bonne journée
N
Quel beau travail Tu fais vraiment des choses magnifiques.<br /> <br /> J'aime beaucoup la broderie blanche sur tissu blanc ancien. Ca rappelle vraiment le linge de nos grands-mères. C'était magnifique !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'idée de transmettre des messages d'amitié en les brodant sur des coussins. Je vais suivre ton conseil.<br /> <br /> Merci beaucoup de partager ton travail avec nous ainsi que pour tes conseils.<br /> <br /> Très bon W-E.
A
Tout est magnifique, je suis pleine d'admiration pour toutes ces jolies créations, un grand bravo!!! Bonne soirée.
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité