Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
28 octobre 2013

Divers et variés

 J'avais eu l'occasion de réaliser un coussin il y a plusieurs mois (numérisation de la guirlande par mes soins) mais le monogramme complet a été perdu lors du "crack" de mon disque externe.

J'ai "bidouillé" le seul fichier qui me restait  - 'le "D"  - pour le transformer en "L" ; ma cliente va donc retrouver ses initiales ...

 SDC17664

 SDC17665

 83 minutes de broderie (à 600 points/minute) ; je peux maintenant monter l'abat-jour de 180 cm de diamètre du cercle de base.. SDC17666

 

 Pour bien fixer le polyfane sur le tour de la carcasse, j'ai piqué  sur la table  des épingles sur le centimètre  de tissu de surplus.

 SDC17691

 SDC17692

 Le laçage s'est  fait délicatement pour ne pas abîmer le ruban...

   SDC17695

  SDC17696

  SDC17700

  .....et j'ai fini  par fixer la soutache....

 SDC17702

SDC17703

 

 SDC17699

L'abat-jour est prêt à poser !

 

GO-086-3

 

 Pour les "petons" de ma fille, quand elle regardera la télévision le soir, devant un bon feu de cheminée (alors que nous pourrions encore nous baigner ce jour !)....j'ai "coupé cousu" une paire de chaussons d'intérieur dont le modèle a été pris sur un ouvrage "Tilda".

 SDC17698

 D'abord une broderie sur le tissu extérieur puisque j'ai prévu de  le doubler en polaire ....

 

  

SDC17706

 ....puis la couture de chaque pièce (la polaire se cousant  difficilement,   j'ai glissé  sous mon aiguille un ruban de papier )....

 SDC17707

  

SDC17708

 .....que j'ai ensuite déchiré.....

 SDC17709

 .............l'arrière du chausson et le talon se cousent l'un après l'autre.......

SDC17711

 ...........puis la pointe.........

 

 J'ai glissé ensuite le chausson brodé  ( côté endroit) dans la doublure du chausson ( côté endroit )......

 SDC17713

SDC17714

 .......j'ai cousu le tour de la cheville et une partie du dessus de pied ; j'ai fermé le chausson par le dessus de la doublure.

 

 

 

Deux petits boutons recouverts............ 

 SDC17716

.......et voici deux chaussons "rigolos"  pour les soirées d'hiver !

 

(Avant de me "lancer", je fais toujours un échantillon qui a servi aux élèves en cours de couture !)

 

SDC17686
SDC17688

  

Une fois encore,  pris  chez "Tilda", un bonnet et des moufles qui nous tiendront chaud cet hiver.....quand il arrivera !.

 

SDC17748

 

GO-090-3

 

 Lettres du Journal des Brodeuses envoyées par mon amie Laurence, de Genève,  amoureuse de broderie ancienne comme moi !

 

fotolia_41384734

 

 

SDC17674
SDC17675
SDC17676
SDC17677
SDC17680

 

SDC17681

 

On peut penser que la numérisation est parfaite lorsque l'on visualise la lettre en 3 D sur l'ordi mais quelques détails sont à parfaire quelquesfois.

SDC17745

La broderie de droite semble plus réussie car réalisée sur un coton plus épais

SDC17753

 

 

SDC17756

 Et encore un coussin !!!

GO-138-4

  

SDC17734
SDC17736
SDC17737
SDC17738
SDC17739
SDC17740

 

SDC17741
SDC17742

 J'ai été gâtée par des amis bourguignons qui m'ont offert des draps anciens, dont 4 sont brodés et au blanchissage.

J'en ai profité pour ranger mon armoire  "à  trésors " et faire le point   : 42 draps ; 12 nappes blanches ; 5 services de  12 serviettes brodées ; variété de  torchons et serviettes de toilette brodés à l'anciennes :

JE SERAI DÉSORMAIS  MENACÉE D'EXPULSION PAR "MÔSSIEUR si 1 mouchoir rentre  encore à la maison !

 

GO-175-0

   

SDC17760
SDC17759
SDC17757

 Et enfin, puisque qu'une 25 ème heure nous a été offerte hier, j'ai tenté une composition de motifs , de lettres diverses sur un papier que j'ai transféré ensuite sur un coton ancien. Boutonnières et boutons en nacre ferment l'ouverture que j'ai souhaitée visible.

 

 

 

GO-169-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour tout ce joli travail, c'est vraiment superbe, j'adore les chaussons , on peut trouver un patron ?? <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> sylviane
M
Je découvre ce joli blog en passant chez Broderieantan.... de très belles créations et j'adore toutes ces broderies... je brode main du Richelieu, et je viens de me faire plaisir avec une brodeuse.... 1ère formation demain matin, je suis impatiente de m'y mettre. <br /> <br /> Je passerais te voir si j'ai besoin de conseils, je m'inscris à ta news pour ne pas te perdre. Douce soirée.... et si tu es à la rue..... j'ai de la place aussi... Bisous . Mimy
E
Que de très belles numérisations de monogrammes ....vraiment magnifiques !<br /> <br /> Ps...si tu es à la rue , ma porte est grande ouverte !
A
Magnifique broderie de "B" ! quel travail cela sous-entend.<br /> <br /> Je regrette de ne pouvoir vous lire plus souvent faute d'article ; je suis une inconditionnelle de votre blog et surtout de linge ancien.<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Alex
C
Tout est superbe ! Quel travail pour numériser ces monogrammes ! et quel rendu ! bravo ! Nous n'avons pas le même style en tant que brodeuse "machine", mais je suis réellement admirative ! et j'ai un coup de coeur pour les chaussons ! peut-on savoir quel est l'ouvrage tilda qui propose ce modèle ? je me laisserai bien tentée.... merci ! <br /> <br /> bonne journée !
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité