Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
13 septembre 2014

La vie est belle !

Mes grosses inquiétudes ont fait place à la sérénité : ma soeurette chérie sort doucement mais sûrement de cette mauvaise passe qui nous a tous plongés dans l'angoisse.

La seconde intervention s'est bien passée et le traitement est terminé !  Le grand "nettoyage" est fait et nous pouvons maintenant   aborder une rentrée tranquille. Merci mon Dieu !

ddae8dd2518c5b3625f084faf6373915

 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Les cigales chantent toujours  ; le soleil répond encore "présent"  ; le fond de l'air est  encore bien chaud :  la maison  a retrouvé son calme après que familles et amis l'aient égayée durant tout l'été (que du bonheur !) et ma tête fourmille à nouveau de mille et un projets brodés !

Voici un "pot pourri" de quelques réalisations, non sans vous réitérer ma bienvenue ici pour une nouvelle saison.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

La carte de ces monogrammes était offerte  lors de l'acquisition de ma première brodeuse il y a 12 ans (déjà !). Seulement, à l'époque, je n'avais pas de logiciel de broderie et ne pouvais donc pas modifier leurs dimensions  pour  broder des abat-jours, des draps  ou grandes nappes.

Avec la version NEXT du Pe Design, j'ai repris la plupart des blocs de points,  modifié la sous-couche et appliqué une forte densité ; j'ai ajouté également des points pour arrondir plus harmonieusement la forme des feuilles, et voici des lettres que je peux broder  jusqu'à 18 cm de hauteur.

SDC18415

SDC18416

......un croquet....coquet .....

SDC18417

SDC18418

......une bande de lin repliée...........

SDC18420

.....en un accordéon souple......

SDC18421

SDC18422

......une dentelle ......

SDC18423        3

.....et voici ce coussin que j'offrirai (avec l' abat-jour) quand la maison de ma soeurette  sera terminée !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

4

1

 

3

5

SDC18707

Petits détails d'un coussin façonné avec un transfert sur textile ancien,  des chutes de ruban, agrémenté de perle et d'agraffes....... pour rappeler mes deux passions.....

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC18706

Transfert revêtu d'une dentelle noire ; petit noeud pour donner du relief à ce coussin "coquin" qui trouvera sans aucun doute sa place dans une chambre  féminine.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC18697

SDC18698

 

SDC18700

SDC18705

Ambiance rouge (qui revient souvent chez moi)........

SDC18699

.......et couleurs lin pour des coussinets remplis de lavande émiettée dernièrement (la récolte a été encore très bonne !!!)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC18701

SDC18703

Atmosphère d'antan avec cette  broderie blanche réalisée à partir d'une image numérisée, relevée dans "le Journal des Brodeuses".

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

.....Petite note d'humour en cette rentrée peut-être difficile pour certaines !

 SDC18719

........Wha !!!!!!!

7c77604c60fabfae3b6f3278d9549133

a87be9e7d09c65653961f6332c95f250

Demain, dimanche 14 septembre 2014 à partir de 9 h 30

Grande journée annuelle des brodeuses "machine" organisée par

"Au Bonheur des Dames" d'Aix en Provence - 04 42  23 28 28 -

au lieu-dit :

"La Bastide Neuve" à Villelaure (Vaucluse) route de Pertuis.

Exposition d'ouvrages divers et variés

Apéritif  offert    -     repas buffet

Échanges - Présentation des nouveaux produits en broderie, (machines, supports, fils etc.....)

(j'y serai !!!!!)

2

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon courage a vous et notre famille.<br /> <br /> Comment faite vous pour donner plus de densité à votre broderie? Moi j'ai design 8 de brother.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
V
Vraiment très heureuse de voir que tout va bien pour toi et ta famille. Et merci pour ces jolies réalisations, toujours de belles idées !
M
Je découvre ton blog et de très jolies broderies. Nous avons du nous croiser à la journée Brother. J'y étais avec 2 amies et nous avons passé un super moment.<br /> <br /> Bonne fin de journée
A
Bonsoir Carole,<br /> <br /> Heureuse de lire à nouveau tes articles et d'apprécier tes créations toujours faites avec beaucoup de goût... coquines juste un peu... mais tellement belles et inventives.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Béa
C
Une bien belle nouvelle en effet! Quel soulagement pour vous tous!<br /> <br /> Ta sérénité retrouvée fait plaisir à voir, et bravo pour tes superbes numérisations!
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité