Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
1 avril 2015

Petites douceurs du moment

Le printemps est là !

Les amandiers sont en fleurs ; les abricotiers revivent ; le saule croule déjà sous mille et une feuilles ; quant à la glycine, le simple "bzizzz" des abeilles nous annonce que ses fleurs ne sont plus très loin à éclore !

Que du bonheur .....

.....en ces temps  si maussades ! L'actualité d'abord qui nous rappelle que personne n'est à l'abri...... puis les pluies qui attristent ceux du Nord (entendez par là, tous ceux qui habitent au-dessus de Valence puisqu'ici, c'est la ligne qui marque le Sud du Nord - hi ! hi !). c'est le temps du grand nettoyage de printemps et l'envie de changer de décors me ronge depuis quelques jours.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Les mouches ne se sont pas gênées en déposant ici et là les traces de leur passage ! Sur mes abats jours auxquels je tiens tellement... 

SDC19110

SDC19111

L'eau et le savon ne faisant pas bon ménage avec le support brodé et contre collé, un seul moyen de rénover la toile encrassée....

SDC19112

....un bon coup de peinture revigorante ......

SDC19114

......et le résultat est parfait !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 

SDC19146

SDC19147

SDC19148

SDC19149

SDC19150

SDC19151

Gros coussin bien moelleux avec une impression textile (qui cache une grosse tache indélébile) réalisée par mon amie "Cabotine"   et un monogramme numérisé par mes soins.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC19152

SDC19153

SDC19154

SDC19155

Merci Jackie de m'avoir gâtée avec toutes ces merveilles que je '"triture" plusieurs fois par jour : dentelles anciennes, fonds de coiffes tourangelles : que des MERVEILLES pour habiller mes prochains ouvrages !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC19056

 SDC19160

 

SDC19161

SDC19163

SDC19164

SDC19165

 SDC19119

SDC19120

 

SDC19122

 

SDC19123

SDC19167

SDC19169

SDC19179

SDC19171

SDC19172

SDC19173

Pochettes, coussin et autres, pour des petits cadeaux de naissance ; rideau pour la maison de ma soeurette et pampilles pour mes rideaux de salon. Que des petites choses à réaliser rapidement  !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Je retourne à l'ouvrage et vous remercie de votre fidélité...........

bientôt

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours autant de merveilles,et de bonnes idées,il fallait oser peindre un abat jour en tissu ,bravo
M
Je te rassure, les mouches y en a aussi dans l'est.... et c'est une très bonne idée de récupération pour ce magnifique abat-jour. Que de jolies créations, bravo. Douce semaine, gros bisous. Mimy
C
Tellement de belles choses et de douceur, comme toujours avec toi! J'adore l'idée de la découpe du petit coeur dans le rideau, c'est top, bravo !
M
De biens belles réalisations ....c est vrai que le soleil arrivant (je suis également dans le sud....le sud de Valence ...lol) on a envie de faire plein de choses ....<br /> <br /> Bonne journée
M
Heureuse d'avoir de vos nouvelles et de découvrir vos merveilles. Ici aussi dans les Landes, la nature s'ouvre aux quelques rayons de soleil que nous avons : les rosiers sont en bouton, les iris également, tulipes et jonquilles explosent de couleur, bref, c'est le printemps ! Cordialement. Marie40
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité