Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
25 janvier 2016

2016 : année de PAIX !

colombe 

C'est ce que je souhaite à toutes mes amies brodeuses ou non brodeuses, mes amis et ma famille.

Que la santé nous accompagne tous pour nous permettre de vivre pleinement le présent.

Regarder en arrière ne fait pas avancer et ne sert à rien !

Regarder devant est porteur d'espérance même si nous n'oublierons jamais nos maux d'hier.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Je n'ai pas beaucoup travaillé depuis fin novembre car les fêtes m'ont bien occupée. J'ai la tête pleine de projets qui sont en cours pour certains. Et pour vous faire patienter un peu................................

 

J'ai repris goût au cartonnage et voici une boite réalisée avec mon amie Martine (site "Martine en Provence").

J'ai trouvé sur internet une image dont j'ai modifié les couleurs pour les assortir à un magnifique tissu que Martine avait dans ses malles pleines de trésors.

SDC19840

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Petites fantaisies toutes rouges.....

SDC19867

SDC19868

SDC19866

......pour un petit sac doublé offert à une petite fille.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC19428

SDC19429

SDC19430

Sur des écharpes doublées que j'ai confectionnées , j'ai brodé au fil doré pour trois petites soeurs qui ont reçu le baptême.

La broderie au fil doré nécessite une faible vitesse (ici 400 points à la minutes) ; j'ai légèrement desserré la tension du fil d'aiguille pour éviter de le rompre.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Il y a un mois tout juste, nous fêtions noël.

Il n'est pas trop tard pour vous faire un petit cadeau : une vidéo sur la conversion d'une image en fichier de broderie pour les débutantes qui auraient reçu un logiciel des mains du père noël ! Il s'agit d'un exercice  rapide à réaliser chez vous avec une de vos  images, très simple, composée d'une ou de deux couleurs pour commencer.

(ce n'est pas facile de s'exprimer devant un micro ! J'espère que les explications seront néanmoins assez claires !)

 

La Piqûre automatique avec PE DESIGN

 

 

 

 

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Carole, Toutes mes félicitations pour ces très belles réalisations, de vrais merveilles à l'image de ton coeur....d'or...de plus une superbe vidéo très bien faite , une idée géniale pour nous accompagner et nous encourager. Tu es le professeur dont nous avons besoin, un vrai soleil dans notre parcours.
L
YES ... ça marche ce soir !!! les bugs de l'informatique !<br /> <br /> Chapeau pour cette vidéo, très explicite, pas trop rapide on arrive bien à suivre la démarche, et en plus le bonheur d'entendre ta voix. BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la boîte... suis très jalouse ...<br /> <br /> Love LO
J
Coucou Carole, 2016 Année de paix, on le souhaite vraiment!<br /> <br /> Félicitations pour cette jolie boîte, elle est magnifique<br /> <br /> Merci pour ce beau cadeau que tu nous fais, ta vidéo est très bien expliquée, merci également pour ce joli motif<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bisous
M
Bonsoir CAROLE heureuse de recevoir ce message et de tes nouvelles . Juste une petite question : comment je peux faire pour télécharger cette video dans un dossier que je crée ? merci et continue de nous faire des vidéos car c'est plus facile de suivre tes explications en regardant cette même vidéo . J'attends de tes nouvelles et t'embrasse HELENE
L
Carole, c'est étrange, les photos n'apparaissent pas chez moi... c'est la première fois que cela se produit ???
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité