18 juin 2011

Journée studieuse et heureuse

Chaque trimestre, nous essayons de nous retrouver pour passer une bonne journée entre filles,  passionnées d'arts créatifs. Une bonne table et un exercice récréatif sont au programme de notre rencontre. Pendant que nos langues se déliaient (avec virtuosité ; nous avions tant de choses à nous dire !), nos mains travaillaient .... pour dire que nous n'avons pas fait que papoter ! le coussinet de Magali..... ...celui de Régine... .....le mien (vous remarquerez que j'ai été moins créative car  les préparatifs de... [Lire la suite]
Posté par brodereve à 12:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2011

Pentecôte active

              Patron transformé pour robe-tunique en coton à petites fleurs que je porterai ceinturée car je trouve que la mode cette année fait un peu "femme enceinte" ! Bonne soirée à toutes et courage pour demain matin ! 
Posté par brodereve à 18:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juin 2011

Elle est là !

..........plus belle que jamais.... ! Avec trois bonnes semaines d'avance....Toujours aussi odoriférante comme je l'aime ! Les dentelles et les rubans vont s'entrecroiser sur le lin et le coton ancien.... ....pour la confection de nouveaux sachets dont je ne sors décidément pas ! (ruban de sergé de coton brodé à la machine par mes soins)
Posté par brodereve à 18:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2011

Vite faits

La parole ne suffit pas toujours pour remercier un geste particulièrement généreux. J'aime confectionner un petit présent qui "parlera" pour moi et pour un pas de porte............... ......petit coussin à monter.
Posté par brodereve à 17:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 juin 2011

"Au gré du Vent"

Pour Elysamarie..... Deux mètres de festons brodés avec application et surtout, avec amitié !                      Préparé tel un cadeau ! Merci Elysamarie pour ta confiance.      
Posté par brodereve à 14:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 juin 2011

Encore et encore...!

De la numérisation encore au programme de la semaine. Parce qu'il faut innover continuellement si on veut sortir des "sentiers battus" par d'autres brodeuses à la machine. Toujours dans le monogramme puisque j'en ai fait ma spécialité et que l'on m'en demande souvent (et surtout, parce que ça me plaît !).   Et un nouveau petit feston....   L'alphabet est presque complet ! Parce qu'il en est "fan".. .....une application spécialement numérisée pour lui... Pour son drap de bain... ....de 14 ans !!  
Posté par brodereve à 17:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 mai 2011

Petite suite d'hier

Voici donc les festons brodés hier et cousus en décoration.   Mes dernières graines de lavande de l'été  dernier  ont rempli ce sachet. Je ne désespère pas d'en avoir à nouveau puisque les plantes sont déjà très avancées. Et pour une petite "Puce" née dernièrement un sac à linge ou à jouets. Bonne soirée à toutes et merci pour  vos messages sympathiques  et encourageants!
Posté par brodereve à 18:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 mai 2011

Festons blancs

Hier, je les ai brodés couleur lin, ce matin, la brodeuse les a faits tout blancs. Le plus long......c'est la découpe, bien sûr ! (festons brodés sur un coton ancien - ici, deux mètres......vendus !) Les festons sont à vendre si cela vous intéresse au prix de 11 euros le mètre  frais d'envoi offert à partir de 2 mètres.. Le prix se justifie par la qualité du support, le fil, et la découpe manuelle. Rien à voir, bien sûr, avec les articles proposés en mercerie sur des trames transparentes.  Ils sont TOUJOURS brodés... [Lire la suite]
Posté par brodereve à 19:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mai 2011

Nouveaux festons

Les festons sont des broderies de choix que l'on ne trouve pas à la vente en mercerie ,tout au moins, comme on les faisait autrefois. On peut en trouver en brocante ou dans des vide-greniers mais à prix d'or, avouons-le ! J'ai numérisé un modèle sur une planche ancienne je me suis appliquée à lui donner le plus de relief possible...... ...brodées "tête bèche", ces deux portions vont décorer des sachets de lavande (oui ! je sais ! Encore ......) Décoration "bijou" pour une poignée de porte ou une clé d'armoire ou à poser,... [Lire la suite]
Posté par brodereve à 18:53 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mai 2011

A Loriol du Comtat

Les travaux sont pratiquement terminés ; seule la déco reste à faire. Pour une maison d'hôtes qui ne manquera pas de charme..... ...ce coeur de "bienvenue" qui accueillera les visiteurs.  
Posté par brodereve à 18:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]