Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
28 février 2008

La fermeture à glissière

Son remplacement est  un travail fastidieux qui est, je l'avoue, une manne pour nous couturières ! En effet, la fermeture est difficile à poser quand le vêtement est complètement monté car en confection, c'est par cette tâche que les fabricants commencent  :  Ils ne sont pas gênés par la couture d'entrejambe et la ceinture !!!!!!

Une fermeture se monte TOUJOURS fermée sinon vous risquez un décalage des mailles.

Si le curseur "saute", pas d'affolement !! Il suffit d'enlever la griffe d'arrêt au bas de la fermeture et de faire glisser à nouveau le curseur dans l'autre partie du "zip". Consolider le bas  de la fermeture par des points très serrés avec un gros fil de même couleur pour éviter de perdre le curseur.

Pour les doudounes , les anoraks , les impers longs et les combinaisons de ski, collez la fermeture  sur le tissu avec un scotch double face pour qu'elle ne bouge pas  mais en retrait de la couture car votre aiguille de machine piquerait difficilement ensuite.

Si une fermeture s'ouvre, regardez si le trou du curseur n'est pas trop ouvert. Il suffit parfois d'un petit coup de pince .......et les mailles s'enchevêtrent à nouveau !

Enfin, si votre fermeture est vraiment cassée, conservez le curseur ; il peut vous dépanner sur une autre fermeture.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour le conseil avant de remplacer la fermeture d'une doudoune. J'ai bien fait de passer par ici !
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité