Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
27 mars 2009

"Auto entre.........preneuses"

Depuis plusieurs semaines, je constate que des blogueuses, très habiles de leurs mains pour la plupart, se sont  déclarées en "auto-entreprise".

J'estime que le soleil brille pour tout le monde et j'admire celles qui ont le courage de se "lancer" aujourd'hui !

J'encourage  vivement les petites mains  qui croient  pouvoir vivre de  leur savoir-faire en proposant ainsi leurs réalisations MAIS...............................

je déplore que certaines affichent des prix exagérément CASSES par rapport à ce que nous, profesionnelles, installées depuis de nombreuses années (17 ans pour ma part) proposons !

En effet, pour un travail identique, j'ai trouvé une blogueuse qui confectionne un rideau au 1/4 du prix que je pratique compte tenu que je suis obligée, moi,  d'ajouter 47 % de charges !!!

Une amie, bien intentionnée d'ailleurs, m'a conseillée de liquider ma société et de me mettre en auto-entreprise. Mais ça coûte cher !!!! Et si les charges sont différentes, les  (petits) avantages sociaux le sont aussi !

J'ai reçu aussi des emails me demandant des prix de broderies. Sachez que vous pouvez les obtenir auprès des revendeurs de machines à broder puisque la coût dépend du nombre de points brodés.

Enfin, il y  a des "preneuses" de  renseignements qui  se font passer pour d'éventuelles clientes et qui aimeraint savoir........... comment facturer leur "clientèle"  à elle !

L'entreprise aujourd'hui est un combat de tous les jours : tous les matins, il faut prendre son bâton de pellerin et partir se présenter ici et là avec un nouveau produit ou le même tissu que l'on tire de son placard depuis des mois mais que l'on présente un jour avec une perle, le lendemain avec un ruban (j'exagère un peu mais je suis certaine d'être comprise).

C'est aussi une merveilleuse aventure qui me tire chaque matin du lit le sourire aux lèvres.

C'est dur ! .................Mais quel "pied" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peut etre ne faut il pas voir le mal partout non plus .Je suis auto entrepreneuse pour etre dans la légalité la plus stricte .la plupart de celles qui se sont déclarées comme tel le font pour cette raison ,enfin je l'espère ou amors je suis très naive .Mon volume de vente est minuscule,et je pense que j'ai plus a y perdre qu'y gagner en me declarant(pécunièrement) ,mais je trouve ça juste ,c'est tout .Par ailleurs pas besoin d'etre "gros " pour avoir des problème de copie ,je crée des colliers textiles et un jour on m'a demandé une photo de l'arrière de mes colliers pour pouvoir les refaire correctement .J'ai vu rouge ...je peux le dire .allez on est pas tous mauvais ,en tout cas bravo pour la finesse de votre travail ,c'est un régal pour les yeux ..
Y
Je vous comprend parfaitement car ayant été mercière, j'ai vu des clientes regarder mes créations en disant que c'était facile à recopier et prenaient les mesures du rideau, du sac ou autres tout naturellement. Elles ne réalisent pas combien c'est dur d'essayer de sortir du commun pour arriver à vivre. Alors bon courage à vous. amitiés
L
comme je te comprend<br /> je suis independante dans un tout autre domaine<br /> mais quand j ai su que l auto entreprise aller ouvrir<br /> je l ai dit tout de suite a mon mari <br /> tu va voir les ravage que cela va faire<br /> <br /> je trouve cela injuste que nous on a des charges exorbitantes<br /> et que eux le pied pendant trois ans<br /> net d impots si depasse pas un cota<br /> et au bout de trois ans je continu non j arrete tout compte fait<br /> <br /> <br /> ca fait toujours 3 années de tort pour les petits comme nous qui se tire les cheveux a longueur de temps<br /> <br /> les nounous s y mettent aussi <br /> deux job et nous un ou est l'equilibre sociale la dedans<br /> pour moi c est du travail au block detournée
B
CQFD!<br /> Ce que vous faites est tellement joli que j'espère que vous avez une bonne clientèle, vous la méritez!<br /> J'espère avoir un jour l'occasion de voir votre boutique, mais je ne sais même pas dans quel coin de France ou de Navarre vous etes installée....<br /> En ettendant je me régale toujours d'aller sur votre blog.<br /> Bon courage
I
tu ne crois pas si bien dire....Et toi, tu n'es pas seule alors imagine moi qui n'est que cela en ce moment pour faire " bouillir la marmitte" ah mais je vais pas jouer au misérabilisme sinon on va encore me reprocher de demander l'aumône !! no comment<br /> bises isa<br /> ps: reçu les deux mails et merci pour toute ta gentillesse inégalée
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité