Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
10 mars 2012

A vos souhaits !

SDC15165

D'abord, faire un patron bien costaud.....car usage multiple ! (Heu.......le poisson ............?)

SDC15166

Choisir en conséquence, une cartonnette...récupérée ! ( voilà le poisson !)

SDC15167

Mesurer, tracer et couper les 3 pièces du sachet :

- dessus......................... 2 fois 6 cm x 13 cm

- dessous............................. 1 fois 7 cm 1/2 x 13 cm

- plate-bande d'épaisseur.......... 1 fois 40 cm x 4 cm (périmêtre du sachet)

SDC15168

Couper les pièces de tissu

SDC15169

Je surjette et je couds un rentré de 1 cm 1/2 puis je brode ma lettre

SDC15170

(je continue à utiliser en renfort une feuille de revue sur laquelle j'ai collé ma pièce de tissu)

SDC15171

Je couds la plate-bande sur le périmêtre du dessous de la pochette (on coud TOUJOURS la bande sur le côté et non l'inverse pour pouvoir cranter et faire un angle propre)

SDC15175

Ici, l'encoche qui se coupe sur la plate-bande pour pouvoir plier celle-ci à ANGLE DROIT sur le petit côté du sachet. L'encoche a la valeur de la couture.

SDC15173

Le fond est prêt ; je couds les dessus  de la même façon : plate-bande sur les devants du sachet. Faire attention  de bien positionner la partie brodée pour qu'elle chevauche la partie de gauche.

SDC15176

Voilà le tuto de l'étui pour petit sachet de mouchoirs.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC15177

.....manque de chance...pas eu le temps !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bon dimanche à toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Carole,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto; il est bien joli ton petit étui et fera un joli petit cadeau.<br /> <br /> Je t'embrasse Christiane
M
Merci pour ce tuto ;bon dimanche et bon jardinage<br /> <br /> Miquette
N
Merci beaucoup pour ce tuto, c'est toujours un plaisir d'admirer vos réalisations<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Nanou
R
MERCI POUR TES EXPLICATIONS?BON DIMANCHE
M
Merci d'avoir pris le temps de nous donner toutes ces explications.
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité