Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
10 octobre 2008

La chasse est ouverte !

Que ce soit le gibier à plumes (www.unpetitoiseaudanslatete) ou le gibier à poils (www.beletteencie), tire groupé sur des blogueuses qui on des doigts d'or et qui récoltent  du plomb  "à tout va" au risque de les voir disparaître du web !

Q U E L      D O M M A G E !!!!!

Il s'agit toujours de cette plaie qu'est le copiage et la vente au noirJ'ai  d'ailleurs laissé à plusieurs reprises et sur plusieurs blogs concernés des commentaires concernant ma propre expérience.

Une preuve encore CE MIDI.

Je me suis arrêtée chez G........pour acheter des bougies "chauffe-plats" et j'ai pu découvrir les premières décorations de noël (avec les jouets ! Eh oui !!! Il faut toujours avancer plus vite que la musique !!!).

J'ai "flashé" sur la vaisselle et le linge  style montagnard et ça m'a rappelé quelqu'un de bien connu........mais  plus cher !

Voyons..............."CF" ???"Blanc........."??? "Ang................" ??? ou un autre dont le nom ne vient pas ???

Des imitations, jolies, charmantes à prix MASSACRES  et que nous n'aurons pas honte  à  acheter car notre porte-monnaie, seul, nous guide et nous oblige aujourd'hui !!!

En ce qui concerne la confection  en déco, je pourrai nommer ici 30 blogs qui se ressemblent comme.......30 gouttes d'eau !!! Lequel s'est inspiré de l'autre ??? Lequel a copié l'autre ???

Marie Gouny, styliste renommée d'Uzès, a eu pour élève une charmante couturière qui a tenu  une magnifique boutique dans un petit village non loin de chez moi. Les visiteuses, les acheteuses ont été les premières à s'en inspirer une fois rentrée chez elles (celles qui étaient couturières bien sûr).

Tous les départements alentour ont été inondés de copies, de reproductions "déguisées" et la France entière vit, depuis,  sous des édredons monogrammés, des rideaux à plis "religieuses" , cale ses reins sur des coussins façonnés dans des cotons anciens.

Pour en finir sur ce sujet qui ronge, sachez qu'il n'existe AUCUNE LÉGISLATION pour défendre le copiage déguisé que nous appelons  "l'inspiration" en matière de DÉCORATION !!!!!

Les tourments  des unes et des autres sont compréhensifs mais pas toujours consolables. La seule lutte possible, c'est la mise en garde contre la vente illicite d'articles copiés et après......... la dénonciation.

Faut-il vraiment en arriver là ????

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le copiage est une chose, l'inspiration et la tendance une autre<br /> quand à prétendre avoir crée quelque chose alors que ça sort de toute pièce d'un livre ou d'un magazine là , c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles en prétendant modèle déposé création personnelle etc!!!<br /> ça coûte très cher de protéger correctement ses propres créations, j'en sais quelque chose, je suis en plein dedans, mais bon,en cas de copies, j'ai les garanties necessaires<br /> belette a eu raison de se faire entendre même si c'est long les procédures, elle a gaint de cause<br /> trop facile de "piquer" le travail des autres, et en plus avoir le culot de se l'approprier<br /> on pourait en parler toute la nuit, ça ne changerai rien, mais si t'as bien protégé tes créations, au final tu es gagnante, il y a une justice<br /> bizouilles et bon dimanche<br /> nathye
H
Je passai juste te dire un petit bonjour. J'espère que tu vas bien. Bious.
F
de toute façon Carole rien n'arrêtera le copiage et encore plus sur les blogs !Mais bon le porte monnaie des un n'est pas celui des autres de toute façon dans la vie tout n'est que copiage t'y changera rien!et en plus tu n'es pas une grande marque alors tu vois comment eux se font copier!il faut peut être au créatrice faire de prix en fonction des clients et de leur pouvoir d'achat et les copieuses ne copiront plus enfin c'est ce que je te souhaite bizou fabie
B
Mais Carole nous n'avons rien inventé, on fait des choses comme on les sent; les coussins ont toujours existé, carrés, ronds,rectangulaires, les abat jours de meme carrés, pyramides, festons... non ce qui gêne ces dames chez moi, c'est ma façon directe de dire, sans jamais un mot plus haut que l'autre ma vérité. C'est le mentalité de ces dames, elles se prennent pour des stylistes, des journalistes des décoratrices, des fées mêmes, moi je suis artisan et pas autre chose et j'adore ce que je fais, mais tout ce que je vend est déclaré. etre déclaré, sauter le pas... elles ne le feront jamais. <br /> <br /> J'ai eu des fausses factures de certaines, car oui j'ai acheté a certaines pensant qu'elles étaient honnêtes, <br /> C'est seulement quand j'ai osé dire que le travail était mal fait que ces dames se sont mises en liesse pour la défendre. Comment ce monstre de belette ose attaquer une honorable mère de famille nombreuse. qui fait de si belles robes de mariées (au black bien sur) . ALors un rideau pour elle c'est rien. elle en fait tant pour ses amis. Cela m'étonnerait qu'ils soient gratuits, et par chance j'ai une bloggeuse qui m'a envoyé un mail me disant qu'(elle avait aussi acheté un store et bien sur qu'elle l'avait payé.<br /> <br /> ces dames se font trahir par leurs propres copines. <br /> <br /> je dis toujours la roue tourne, oui elle tourne, il faut savoir s'entourer de gens bien, et tisser des amitiés fiables, et ne pas vouloir manger la laine sur le dos des autres. tu vois ce que je veux dire; et la vérité finit toujours par ressortir. Je suis très très patiente. La vie m'a appris à l'être.<br /> <br /> Merci Carole pour ta vraie gentillesse. réelle celle ci
L
Tu as tout à fait raison, c'est un sujet très brûlant...<br /> Mais disons qu'il y a peut-être une différence entre s'inspirer (même essayer de copier) pour son usage personnel et celui de mettre en vente.<br /> Certains style sont très à la mode et comme tu disais qui a copié qui ?<br /> Sur ces réflexions, je te souhaite un doux week-end.
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité