Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
17 octobre 2008

Petite chinoiserie

Ils fabriquent des jouets, des décorations de noël, de la déco d'intérieur, des meubles, des appareils électroménagers . Ils se sont emparés du textile, de la maroquinerie, des bijoux, de l'outillage, des pièces de rechange pour automobile . Ils commencent justement à faire des voitures après avoir importé  nos architectes puisqu'il existe chez eux tout un quartier parisien ! Il y a même un richissime homme d'affaires qui s'est fait construire un mini château de Versailles (Louis XIV doit se retourner dans sa tombe ; ou plutôt, ses cendres doivent virevolter dans son cercueil telles des molécules de beurre dans un four à micro-ondres !). Je suis sûre que j'en ai oublié !

Il paraît qu'il faut "tout ça".......... chez nous........ pour que nos voitures françaises partent.... chez eux !!!

Où veuille-je en venir ????

A une de leurs idées que je veux partager avec vous et vous en faire PROFITER !!!

Mon fils s'est acheté un sweat avec broderies, sérigraphie, applications, photo numérisée :

BONJOUR LE REPASSAGE !

Comme toute mère qui prend soin de sa progéniture, j'ai repassé le vêtement sur l'envers (comme il se doit). Et là, j'ai parsemé sur ma table, des confettis par dizaine !!!

Eh bien mesdames, non contents de mal terminer leurs coutures, de sauter des points de piqûre, de serrer des élastiques au risque de vous provoquer un prolapsus de l'estomac

ILS SE SERVENT DE JOURNAUX COMME TOILE DE RENFORT !!!!!IMGP2437

.............et j'ai fait la même chose !!!!

"ça marche" pour broder correctement, au milieu,  un ruban de sergé de coton qui a tendance à bouger si on ne fixe aucun renfort sur le cadre.

IMGP2439

Cette technique a le mérite de permettre le recyclage du papier et d'éviter le non tissé qui, lui, oblige sa fabrication et donc, la coupe d'arbres dont notre chère planète a bien besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tes trucs sont supers !<br /> Je débute et n'ai personne dans mon entourage pour me conseiller .Je vais garder précieusement <br /> ton blog sur mon bureau .Merci de partager ton savoir avec nous .C'est très gentil à toi .<br /> BIZ<br /> FANCHON
M
L"idée est génial ! je viens d'acheter une brodeuse et comme toutes les débutantes ignorantes.....je suis a la recherche de bon conseilles , mais je ne pose cette question ,le ruban ne glisse pas sur le papier ? ou alors tu le fixe avec de la colle temporaire ??????
F
et il faut combien d'années d'untilisation de la machine pour faire une broderie ??????
M
je suis débutante et ça m'a l'air super ton idée!! merci de la partager avec nous, vais essayer. mamina
F
merci pour le tuyau et je crois que je vais essayer cela marche peut être aussi pour les voilage quand il faut faire une couture en biais pour ne pas que ça frise ????
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité