Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
24 avril 2009

Petit sac pour petit soir

Mon grand plaisir,  après ma journée de travail, est d'aller me "promener" sur les blogs dont certains sont incontournables : beauté et fraîcheur des photos ; recettes gourmandes ; cartonnages magnifiques ; broderies à "tomber" à la renverse ; décoration de charme ; ambiance feutrée etc.... Je trouve mon bonheur   où que je m'arrête ! Mon époux est ravi : je fais de sacrées  économies puisque je n'achète pratiquement plus de journaux de décoration ! Je virevolte d'une "page" à l'autre ; mes commentaires viennent vraiment du coeur : JE ME REGALE.........grâce à vous !

J'ai pu remarquer  que certaines blogueuses n'hésitaient pas à prendre beaucoup de temps pour expliquer une patine, une broderie, une recette etc.....

A moi de vous proposer un "tuto"  (tutto ?)pour un petit sac dont la réalisation a été ma récréation de l'après-midi (après une matinée bien remplie !).

Le modèle n'a rien d'extraordinaire et est à la mode du moment : je l'ai vu en cartonnage, en broderie à la machine et au point de croix à la main et même en porte-clé !!

Je n'avais pas de patron mais un modèle  de sac ramené de Londres (acheté pour  écouler ma dernière monnaie britannique juste avant de monter dans "l'aéroplane"

SDC10736

Un peu cintré sur les côtés.......

SDC10718 SDC10721

couper 4 côtés  en noir et deux soufflets en rose et coller chaque pièce sur une toile semi rigide avec un spray

SDC10724 SDC10727

une fois  les soufflets entrecollés, les plier en trois "volets" (chaque côté recouvre une moitié de soufflet)

SDC10728 SDC10731

coudre endroit sur endroit les bords du soufflet sur chaque côté du sac.....SDC10734

bien sûr.............on fait le devant .............et le dos du sac de la même façon

SDC10735 SDC10737

marquer l'emplacement des oeillets.......percer les trous........fixer les oeillets (1 heure pour 16 pièces !)

SDC10738

entrelacer la tresse ronde (mieux que moi ! je n'ai pas croisé le  laçage comme il faut !!)

SDC10742

Premier aperçu amusant, non ? Demain, suite et fin !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour le tuto c'est vraiment gentil
C
et en plus le tuto c'est magnifique ...super sympa
F
bonjour je n ai pas de blog pour l instant magnifique votre sac serai t il possible de m envoyer le tuto <br /> merci a l avance <br /> vous faite de jolie travaux manuel <br /> voici mon adresse <br /> froissart annick <br /> 9 rue claude bernard<br /> 76260 eu
C
j'ai parlé trop vite;<br /> Merci pour le tuto !!!<br /> bisous
R
Ce sac du soir un peu coquin est très joli en noir et rose...vivement demain et....merci pour le tuto!
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité