Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
30 avril 2010

Etiquette cartonnée

Les renforts que l'on applique pour donner du corps à des étiquettes ne sont pas suffisants à mon avis pour qu'elles gardent  de la tenue  au fur et à mesure de leur utilisation.

J'ai "trituré" mes méninges pour trouver une solution et pallier cet inconvénient :

SDC12225

Je brode une étiquette sur une feuille de papier (broderie zig zag)......

SDC12226

SDC12227

......Je récupère l'étiquette "papier" ........qui va me servir de gabarit pour la cartonnette......

SDC12229

........Je brode le contour de l'étiquette (point droit) au fil blanc puis le motif intérieur........

SDC12230

Quand le motif est entièrement brodé, je retire mon cadre et le retourne pour y coller l'étiquette découpée dans une cartonnette ou un carton plus épais  à son emplacement ;  je rabats par dessus une épaisseur de tissu (dessous de l'étiquette)

SDC12232

....Je remets le cadre en place ; la brodeuse reprend sa broderie (contour zig zag) et prend en "sandwich" la cartonnette.....

SDC12233

La broderie est terminée (photo du dessous de l'étiquette) ; je découpe le contour .......

SDC12234

Il ne reste qu'à fixer l'oeillet ! J'ai une étiquette bien robuste qui ne plira pas à l'usage.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou carole <br /> super pour ton étiquette, je te conseille de prendre comme cartonnette du carfix une cartonnette auto collante comme cela le tissu et ton mofif sera bien coller dessus, et cela me ferra pas de poche d'air surtout si tu fait de grande étiquette . BISOUS TINE
S
ELLE est tres belle , bravo
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité