Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
20 juin 2010

Parce qu'il faut continuer...........

IMG_4462 IMG_4463

IMG_4459

IMG_4471

IMG_4464

J'avais insisté auprès de mon époux pour fermer le auvent en une véranda, juste devant la cuisine et c'est un travail que nous ne regrettons pas puisque j'en ai fait un coin où la nature a encore trouvé une place importante : verdure, fleurs, plantes aromatiques...et la glycine qui a trouvé le moyen de s'y glisser entre deux murs ! (nous allons devoir lui couper le "bras" pour éviter que le mur ne se fende).

Cette pièce est l'endroit idéal où je prépare tous mes pots pourris pour mes petits sachets parfumés.

IMG_4476

Première cueillette car les touristes la demande déjà !

IMG_4451

IMG_4454

IMG_4455

SDC12331

Nous avons toute eu un coupon de ce tissu qui a été un des  succès de 2009. J'ai brodé une bande festonnée et réalisé une housse renforcée par un carton plume de 2mm. La poche coupée dans le tissu rayé reçoit  un carnet pour noter les courses de la maison. (il existe sur les blogs plusieurs versions de cet ouvrage qui n'est, bien sûr, pas une création personnelle !).

IMG_3882

Un nouvel ouvrage occupe mes esprits en ce moment : "LIN et DENTELLES" de chez Mango

SDC12312

Un cône formé par deux pièces de lin dont l'une est renforcée d'une toile collante pour donner de la tenue à l'ensemble.......

SDC12319

une bande de dentelle cousue en haut de la doublure....

IMG_4457

...un jour échelle collé sur une bande de lin effilochée et une "bidouille" brodée à mes initiales....

SDC12333

       J'ai réalisé ce cône plus grand qu'il n'est proposé dans l'ouvrage que je vous recommande : il est plein de bonnes idées !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très beau , j'adore ce cone<br /> bravo carole
F
Très très joli tout cela ! ! ! ! j'aime beaucoup, l'élégance et le raffinement... une mention toute particulière pour le cône il est magnifique<br /> Je te fais plein de bisous
S
c est magnifique , bravo pour ton retour , tiens bon , sincèremùent
B
Tout d'abord je ne te savais pas dans la peine . Cet évènement anéantie toute une famille : il faut continuer mais c'est tellement dur!Courage !<br /> <br /> bravo pur cette réalisation. J'ai entendu parler plusieurs fois de ce livre : il faut que je me l'achète.
C
BONJOUR<br /> tout ceci est fort joli ma foi<br /> bravo<br /> belle journée<br /> cathy
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité