Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
4 septembre 2010

Sac "bidon"

Avant d'acheter de nouveaux tissus pour la saison d'hiver (quoi que le gris, le blanc et l'écru soient encore d'actualité), j'ai fouillé dans mes malles pour me confectionner aux tons automnales une sac "bidon" (aux rondeurs généreuses).

SDC12624

SDC12625

Si vous souhaitez le réaliser, voici quelques indications :

- coupez dans les tissus de votre choix 5 fois la pièce orange et une fois le cercle

- coupez  dans la doublure et la toile collante (pour renforcer l'ensemble) 5 fois la pièce orange et une fois le cercle

- montez toutes les pièces pour former une bande sur laquelle, au gré de votre imagination, vous coudrez des poches, des rubans, des dentelles etc......

- coupez une  bande de tissu contrastante que vous coudrez sur le haut du sac pour le fermer par une coulisse (la hauteur de cette bande aura pour dimension le rayon du cercle - prévoir un rentré pour glisser la coulisse) - Fermez le sac.

SDC12627

SDC12632

SDC12633

SDC12637

SDC12638

SDC12639

Et voici mon sac "bidon" !

(j'ai fait un patron à main levée tout simplement, très facile à réaliser. Enfin, il ne faut pas plus de 2 heures pour coudre cet ouvrage ; le plus long a été de choisir les petits détails de déco )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau ce sac, j'aime le choix des tissus ! <br /> Merci pour le tuto, je vais le mettre dans mes prochains ouvrages à réaliser.
F
Beaucoup de charme ce petit sac ... tout rond, tout ravissant <br /> <br /> bisous à toi
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité