Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
12 octobre 2010

Eternel recommencement

Le voici revenu ce thème du rouge et blanc, après celui du gris et du  blanc : éternelles teintes dont nous avons bien du mal à sortir et que nous ne cessons pas  d'admirer sur les blogs, dans les boutiques, dans les revues et quel que soit le support : tissu, cartonnage, meuble, abat-jour etc.....!

SDC12733

à partir d'une pince forme théière, j'ai fait le contour au crayon sur une feuille.......

SDC12732

j'ai numérisé le motif et l'ai brodé.  Voici un cache-théière entièrement doublé de molleton et de coton.

SDC12735

Le même dans des tons gris (un peu moins voyant je l'avoue sur cette photo).

SDC12737

Le modèle de la fleur vient de Marytoutoule

SDC12736

Tablier bien long destiné à être  porté pour recevoir des convives plus que pour cuisiner, les couleurs des rouges n'étant pas garanties "grand teint".

SDC12740

Pochette en lin (garnie d'un ruban froncé)  pour recevoir les recettes de Noël.

SDC12739

Coussin de table destiné à isoler la nappe de la chaleur d'un plat ou d'une casserole.

L'intérieur du coussin est garni de deux épaisseurs de molleton entre lesquelles j'ai glissé des herbes (thym, laurier, romarin) séchées. Quelle bonne odeur quand la chaleur exhale les parfums !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très sympa tout çà et de bon goût !!!
C
Coucou Carole, <br /> Très jolies tes réalisations, tu fais toujours de si belles choses ! Et merci pour le "tuyau" casa !<br /> Bisous et bon week-end Christiane
M
Quel plaisir de découvrir tes ouvrages tu es une fée, continue
O
oh mazette mais comme je t envie<br /> tu peux pas savoir !!!<br /> c'est bien beau tout ça<br /> bizz
C
Très joli tablier en effet, j'aime beaucoup les festons qui y sont pour beaucoup dans le raffinement à mon sens. Bravo Carole!!<br /> <br /> Le petit coussin est bien mignon mais s'il sert de dessous de plat si j'ai bien compris, il va jaunir non ?<br /> <br /> Merci pour ces merveilles...<br /> Citron'L
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité