Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
24 octobre 2010

Blancheurs du moment

Les draps d'autrefois qui n'habillent pas notre lit pour cause de profusion  dans l'armoire trouvent néanmoins une place dans la maison.

SDC12753

Jupette volantée cousue dans la bas de la plate bande  passepoilée de l'assise ; dossier garni d'un coussin brodé d'un monogramme numérisé par mes soins

SDC12754

Assise de banquette passepoilée avec ses trois gros coussins passepoilés également

SDC12755

Gros plan sur les coussins que j'ai confectionnés moi-même. Ce sont des oreillers que j'ai comblés de ouatine moelleuse pour plus de confort.

SDC12756

J'ai cousu la plate bande en gardant les initiales de la cliente,  visibles devant ; ce sera sa marque de "fabrique" !

SDC12760

Et pour complêter l'ensemble, 4 coussins réalisés dans des serviettes monogrammées, anciennes, elles aussi passepoilées.

Les rideaux monogrammés sont en cours (ils "baignent"  pour le moment dans un jus de lessive, de javel et de cristaux de soude pour  effacer les traces du temps). A suivre très bientôt ici-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
.... que j'ai eu il y a plusieurs années pour des serviettes que je possède, mais je n'ai pas mis à exécution ce que j'avais dans la tête par paresse et de peur de me planter!!<br /> <br /> Les vôtres sont magnifiquement bien réalisées...Normal vous êtes une pro!!<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> Citron'L
P
Coucou<br /> Y'a finalement rien de plus beau que le blanc !<br /> C'est superbe, bravo.<br /> Douce nuit<br /> A très bientôt
F
Bravo Carole.... Tu as fait des merveilles... que c'est joli tout ce blanc, c'est très apaisant. Un travail très raffiné comme d'habitude ... félicitations
J
Tout ça est bien beau et raffiné !<br /> Bravo !
M
Bonjour,<br /> très bonne idée d'écouler les draps de nos grands mères<br /> bravo
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité