Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
25 novembre 2014

Déjà noël !

Malgré des températures estivales qui nous retenaient au jardin la semaine dernière encore, alors que les magasins scintillent déjà sous les guirlandes de noël, mes petites mains ont travaillé assidûment  ces dernières semaines pour gater famille et amies  aux prochaines fêtes.

 

Pour mon amie Evelyne qui transporte toujours ses ouvrages dans un cabas d'hyper marché........

SDC18726

SDC18727

SDC18728

SDC18729

SDC18731

SDC18774 

 .......un sac à ouvrages aux multi poches  dont le modèle a été trouvé sur internet.

.=.=.=.=.=.

Pour doubler n'importe quel sac ( hiver, été).......

SDC18734

SDC18735

SDC18736

SDC18737

SDC18741

SDC18780 

......un sac "seconde peau",  amovible, garni de plusieurs poches et.....

 

SDC18732

SDC18733

....un gros sac comme je les aime,  aux couleurs de l'automne, aux tissus qu'il fallait oser sur une idée de ma chère amie "Cabotine".

.-.-.-.-.-. 

SDC18775

SDC18776

SDC18777

SDC18778

Petites pochettes doublées, décorées sans prétention, suivant  un modèle "Tilda" et destinées à recevoir de tout....et n'importe quoi !!!

.-.-.-.-.-.

Mariage de couleurs, de matières anciennes, d'une broderie ......

 SDC18784

SDC18785

SDC18786

SDC18787

SDC18788

 

SDC18789

......pour Laurence qui aime les cotons anciens, comme moi ! (housse de vêtements munie de poches)

.-.-.-.-.-.

Pour ma soeurette qui trépigne d'impatience en attendant  les finitions de sa maison....

UN TRAVAIL MONUMENTAL.......... mais tellement créatif pour moi !

 

SDC18806

SDC18807

SDC18808

SDC18809

SDC18802

 

SDC18800

 SDC18799

SDC18833

Comme chaque fois que je me "lance" dans un travail qui peut être incertain, j'ai pris la précaution de faire des échantillons qui me serviront sans aucun doute pour une prochaine fois !

SDC18804

Broderie de 1 m 20 sur une tête de lin de 3 m 20, cadre repositionné 3 fois ( pour une grande baie vitrée)

SDC18813

Liens en sergé de coton glissés entre la tête et le voilage.....

SDC18815

Idem pour deux petites fenêtres........

 

(Je mourrais d'envie de voir ce que cela donnerait aussi ai-je suspendu les deux petits rideaux chez moi.)

 SDC18845

SDC18846

Dommage ! Le contre-jour empêche de voir "Nid d'Amour" !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Je me suis régalée à réaliser des coussins de porte avec des impressions textile agrémentées de dentelle.....

SDC18844

J'ai réservé celui-ci à une amie très coquette qui adore la lingerie !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Et pour cloturer ce post, des images de couronnes confectionnées avec des chutes de tissu, toutes couleurs, toutes matières !

SDC18851

SDC18852

SDC18853

 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  Je n'aurai pas l'occasion de revenir sur la blogosphère avant la fin de l'année aussi, je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes et remercie les visiteuses fidèles qui me laissent de sympathiques messages !

Je vous adresse tous mes voeux pour que les fêtes soient réussies chez vous malgré cette période  peu euphorique que nous traversons. N'oublions jamais que le bonheur se trouve avant tout auprès de ceux que nous aimons ; qu'importe les mets et la brillance de nos  décorations pourvu qu'on ait l'Amour des siens !

 

 9ed33633646d72126a22924bd19263b2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne année 2015 Je n'étais pas revenue sur votre blog depûis plusieurs mois....des soucis m'ont éloigné de la broderie... Mais c'est magnifique ce que vous faites...
C
Bravo madame Carole, trop forte, par contre, pas vu le Marcel customisé, celui dont tu m'as parlé <br /> <br /> Biz
L
Mais que de merveilles comme chaque fois. Merci pour ton partage Carole, on aime ton travail, beau, soigné, plein de fraicheur et d'amour... bref on aime ...TOI ... tout simplement!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à moi, je ne te souhaite pas encore de belles fêtes, car avant ça... je me réjouis.... me réjouis...me réjouis !!!<br /> <br /> Luch'brode
M
Que de belles idées et de belles réalisations. Merci de nous en mettre plein les yeux ! Je sous souhaite aussi de très belles fêtes d'amour et d'amitié. Cordialement. marie40
J
Que de belles créations!!! De quoi faire bien des heureuses.<br /> <br /> Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année en famille.<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité