Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodereve
7 mars 2015

Mars !!!!!!!!!!!.............déjà ?????????

Décembre a été chargé en occupations dont...........

"My Royal Baby"  - saison 2

Que d'émotions en cette remise de diplôme qui a marqué définitivement la fin des études de notre 3 ème enfant ! 5 années de labeur, de sacrifices dont 3 en expatriation parfois difficile......

 

SDC18951

SDC18911

SDC18879

SDC18934

Tout y était  ..... comme dans "Harry Poter"........ que nous avons loupé de justesse !!!

SDC18901

Bravo  ma fille !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Puis janvier et février sont arrivés, avec leur froid, leurs pluies, le  mistral  qui a déraciné beaucoup d'arbres (notre village  est même  passé  aux informations !). Il faisait un temps à rester  coudre et broder...ce que j'ai fait au coin de la cheminée.

 

Relooking d'une veste un peu trop austère par sa couleur.....

SDC18992

SDC18993

SDC18994

SDC18995

SDC18997

SDC18998

Démontage du col ; arrondi du bas de la veste ; nouveau col et volants doublés de panne de velours.....

SDC19061

Je la porte avec un col roulé beige et pantalon beige.....nouveau look pour moi qui ai besoin d'un "coup"  de printemps !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

SDC19015

Chemise de mon époux, rongée au col et aux poignets qui a trouvé une nouvelle vie .... encore pour moi !!!

SDC19064

 Je n'ai rien inventé ! Je me suis tout simplement inspirée d'une photo trouvée sur "pinterest", caverne d'Ali Baba" !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= 

SDC19019

SDC19020

SDC19018

SDC19075

SDC19074

SDC19021

SDC19047

SDC19046

Gros travail de numérisation pour un alphabet de 12 cm de haut,  aux fils bien bombés pour une broderie aux arrondis "épanouis" ! Fil DMC pur coton - calibre 40.

Plus d'une heure de travail  (par lettre !) pour reprendre des petites monogrammes achetés 6 ans auparavant sur le net  - je  les ai combinés  avec un embellissement modifié également pour plus de volume.  Les lettres usuelles seront disponibles dans quelques jours.

 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-

"Aiguille en Fête"

Petite escapade parisienne au salon  où j'ai retrouvé avec grand plaisir deux  fidèles amies :  Séverine du blog "chasrivari". (Séverine est installée -  une vraie "pro" -  et  possède tous les outils pour fournir des services   IRRÉPROCHABLES !!!! Allez visiter son site !!!!!!!! Puis Laurence de Genève qui vout une grande passion pour la broderie entre deux "rotations"  puisqu'elle est hôtesse de l'air.

SDC19023

SDC19025

SDC19027

SDC19028

SDC19030

SDC19034

Beaucoup de monde ; beaucoup d'idées : Le fil dans tous ses états : Parcours de rêve !!!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

SDC19072

Pour les tartes rondes ou rectangulaires, un sac  en chanvre  vite cousu !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

SDC19078

J'ai acheté ce  bel ouvrage au Salon et tout de suite, j'ai fait des échantillons !

SDC19076

SDC19077

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Avec des "bouts de chiffon"(comme mon mari le dit !)......, des restes de dentelle et de la récupération de festons issus d'un rideau.... 

SDC19082

SDC19083

SDC19084

 

SDC19091

SDC19100

......un long tablier en coton ancien attend d'être terminé (je ne sais pas si je vais l'agrémenter d'une grande poche froncée, de rubans ou autre). A suivre....!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Enfin, d'après une image relevée sur internet......

1c8f266451ef5263c734136f70b37d14

SDC19090

 

SDC19097

SDC19101

......un essai avec le logiciel "cutwork" de "Brother". Motif simple à retravailler pour obtenir plus de volume.

-=-=-=-=-=-=-=-=-

c2444ff502b1a8b1cb223e0aeb3d21d8

Merci de votre fidélité ! Je retourne à mes ouvrages et vous dis à très bientôt !

(image relevée sur "pinterest")

-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de merveilles !!! <br /> <br /> Félicitations à ta fille
C
J'ai découvert votre blog avec grand plaisir, et je me promets d'en parcourir toutes les pages...au fil du temps!<br /> <br /> Mon 3è termine aussi ses études cette année..une nouvelle étape..<br /> <br /> Amicalement
L
Quel rêve cette remise de diplôme BRAVO à ta fille!!!!<br /> <br /> Toute tes créations sont magnifiques, la chemise de ton mari que tu revisites pour toi est simplement superbe!!!<br /> <br /> À très bientôt Carole félicitation pour ton travail
A
Bonsoir,<br /> <br /> Toutes mes félicitations à ta fille pour ce très bel parcour.Tout n'a pas était très facile,mais le résultat est là.<br /> <br /> J'ai eu une une formation de la part de Carole avec le Next.Toujours avec sa patience elle m'a fait avancer et j'y suis arrivée.J'étais nulle en informatique .Je numérise les monogrammes,des lettrages et même des petits dessins avec succès.<br /> <br /> TROP CONTENTE.<br /> <br /> MERCI
C
Félicitations à ta fille et aux parents.<br /> <br /> Bravo pour tes réalisations.<br /> <br /> Comment fais-tu tes numérisations pour donner plus de volume?<br /> <br /> A bientôt.
Publicité
Newsletter
Brodereve
Archives
Publicité